90 cm C3
challenge 90 cm - 2025
Challenge 2025 90 cm C3 - résultats provisoires
Le challenge a pour objectif de récompenser les paires cavaliers/montures qui auront obtenu les meilleurs résultats tout au long de la saison dans les épreuves 90 cm identifiées dans l’avant-programme organisées lors des concours C3 repris au calendrier annuel GEPL/ORV.
Participation :
- Le challenge 90 cm C3 est ouvert à tout cavalier détenteur du premier degré minimum (ou équivalent), d’une licence 03 ou 08, de choix GEPL ou ORV, estampillée du sceau d’un cercle membre du GEPL ou de l'ORV, montant toute monture immatriculée à la FRBSE. Le cavalier qui obtient son brevet en cours de saison peut participer au challenge à partir de la date à laquelle son brevet a été délivré.
- Le cavalier peut participer avec plusieurs montures dans chaque épreuve, dans les limites réglementaires.
- Une même paire cavalier/monture peut être reprise dans 2 challenges C3 de hauteurs jouxtantes. Un même cavalier peut participer à 3 challenges différents de hauteurs jouxtantes.
- La paire cavalier/monture doit participer à minimum 8 épreuves (hors finale) 90 cm C3.
- La finale n’est pas obligatoire mais les points seront comptabilisés dans le Challenge
- La paire cavalier/monture est exclue du challenge si elle valablement reprise dans un challenge d’une hauteur supérieure à 100 cm
- La paire cavalier/monture est exclue du challenge si elle participe lors de la saison en cours à des épreuves de hauteur supérieure à 110 cm.
Epreuves :
- Le type d’épreuve est laissé au choix de l’organisateur, dans les limites réglementaires.
- Tout cavalier répondant aux critères d'inscription peut y participer, qu'il soit qualifiable pour les challenges ou non.
Répartition des points :
- Les points sont attribués aux paires cavalier/monture de la façon suivante : 1er =100, 2ème= 98, 3ème= 97, …99ème et suivants = 1, Eliminés ou Abandons = 0.
- Le résultat final du challenge sera calculé en additionnant les points des 8 meilleures épreuves de la paire cavalier/monture + les points acquis lors de la finale.
- La paire cavalier/monture ayant remporté le plus grand nombre de points remporte le challenge.
- Remarque : en cas d’égalité à n'importe quelle place du challenge, le résultat de la finale prévaut. En cas de nouvelle égalité, le cavalier ayant obtenu le plus grand nombre de premières places dans les 8 meilleures épreuves retenues pour le challenge est classé avant les autres ex-aequo, et ainsi de suite en fonction du plus grand nombre de deuxièmes, troisièmes, quatrièmes, ... places.
Prix :
- La liste des gains remis en cours de saison est publiée annuellement sur le site du GEPL – rubrique « Discipline – L’obstacle - Tarifs »
- En fin de saison, lors de la soirée de gala du GEPL, les 15 premiers cavaliers classés du challenge sont récompensés.
- Pour qu’un challenge existe, il faut au minimum 5 participants. Ces participants doivent avoir terminé (sans élimination) au moins 50% de leurs épreuves qualificatives.